Comprendre votre peau

Vrai ou faux : mieux comprendre la peau du corps

Les besoins de la peau de notre corps sont parfois difficiles à comprendre.

1. Il n’y a aucune différence entre la peau du corps et la peau du visage

FAUX
La peau du visage et la peau du corps ont beaucoup de chose en commun mais elles ont aussi de nombreuses différences.
D’abord, la peau n’a pas la même épaisseur partout sur le corps. Selon la région, l’hypoderme est plus épais ou plus mince ce qui influence directement les défis auxquels la peau fera face : la peau est plus mince sur le visage, particulièrement près des yeux, et plus épaisse sur les fesses, les cuisses et l’abdomen.
Ce qui distingue également la peau du visage et la peau du corps, ce sont… les vergetures. Bien que les vergetures soient principalement dues à la présence de certaines hormones, elles sont aussi favorisées par l’étirement de la peau. La peau du visage ne pourra jamais s’étirer au point de former des vergetures, tout simplement parce que la structure osseuse limite son extension.

2. Il est facile de savoir si notre peau du corps est en santé

VRAI
Si la peau de votre corps n’est pas en santé, différents types d’inconfort en seront probablement le meilleur indicateur. Si vous ressentez des tiraillements, démangeaisons, ou encore desquamations, c’est la preuve que la barrière hydrolipidique ne fait pas son travail correctement et donc, que la peau peine à conserver son hydratation !
 

3. La peau du corps a des besoins bien spécifiques

VRAI 
Le corps, comme le visage d’ailleurs, a besoin d’hydratation, parfois de nutrition et certainement d’une bonne exfoliation de façon hebdomadaire.
Autre besoin : le relâchement et le manque de densité. Ils peuvent autant concerner la peau du corps que celle du visage, sauf que le relâchement au niveau du visage atteint facilement des limites, tandis que pour le corps, les dommages peuvent parfois être spectaculaires.

4. Une bonne exfoliation nécessite absolument le frottement des grains

FAUX
Il faut veiller à respecter le critère suivant : l’exfoliant doit idéalement posséder ou combiner des ingrédients pour une exfoliation chimique, ou des ingrédients pour une exfoliation mécanique.
L’ingrédient pour l’exfoliation chimique a pour mission de dissoudre les liens qui relient les cellules mortes de la surface de la peau entre elles. Les cellules mortes seront délogées en douceur, sans nécessairement d’intervention mécanique.
Par exemple pour une peau sensible, c’est la solution idéale pour éviter les rougeurs dû au frottement de l’ingrédient mécanique.
Si en complément, le produit a une particule exfoliante douce, c’est la combinaison parfaite. Toutefois, mesurez vos efforts lors de l’exfoliation ! Pas besoin d’être trop intense, la peau préfèrera toujours la délicatesse.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Laboratoires Lierac Paris ont élaboré le Gommage Micropeeling BODY-HYDRA+ : faites-lui confiance, il remplit tous les critères !



5. La peau du corps a besoin de nutrition et d’hydratation.

VRAI et FAUX
Un manque d’hydratation, c’est un manque en eau et très rares sont les peaux qui n’ont pas besoin d’un apport quotidien en eau. Idéalement, en plus d’apporter de l’eau à la peau, un bon produit devrait aussi aider la peau à bien gérer son hydratation, c’est-à-dire l’aider à capter l’eau, à la conserver et aussi, s’assurer que cette eau est bien répandue dans l’ensemble des strates de la peau. En résumé, toutes les peaux ont un besoin en hydratation.
C’est la raison nous ne pouvons que vous conseiller le Lait Repulpant BODY-HYDRA+ !
De l’autre côté, un besoin en nutrition, c’est un besoin en huile. Contrairement à la peau du visage ou il est facile d’identifier différents types de peau en fonction de leur besoin en huile, pour la peau du corps, ce n’est aussi tranché.
Ce besoin est plutôt au cas par cas : pour certaines personnes, le besoin en huile est récurrent.
Pour d’autres, le besoin sera occasionnel, dans les jours suivants une importante exposition au soleil par exemple ou encore, en hiver, lorsque la peau est soumise à des variations de températures importantes entre l’intérieur et l’extérieur de la maison.
Concernant les symptômes d’un manque de nutrition, il n’y a pas de doute : : picotement, démangeaisons, desquamation, rougeur, inconfort…
Il faut nourrir la peau le plus rapidement possible avec le Lait Relipidant BODY-NUTRI+ !

Vous l’avez donc compris : votre peau du corps vous parle et il faut écouter ses besoins !
Understand your skin

Comprendre votre peau

lire
lifestyle blog image

Style de vie

lire
WEBZINE_COLLANTS_CHAIRS

Médecine esthétique

lire