Comprendre votre peau

Soins anti-âge : À partir de quand faut-il les utiliser ?

Vous ne savez pas si vous devez commencer à utiliser un soin anti-âge ? Obtenez dès maintenant les réponses à vos questions.

On pense souvent que fêter ses 25 ans signifie commencer à utiliser une routine anti-âge. On pense aussi qu’un soin anti-âge est sensiblement différent des autres soins. Et que dire de la fameuse interrogation concernant la différence entre un soin anti-âge et un soin anti-ride… Toutes ces croyances sont-elles des mythes ou des réalités ? Nos experts vous répondent aujourd’hui. 

Soins anti-âge : quelles différences avec les autres soins ?

Un soin anti-âge partage les mêmes propriétés essentielles qu’un soin hydratant, en plus de contenir des ingrédients qui ciblent le vieillissement. Aussi, les soins anti-âges ont généralement des propriétés préventives et correctives qui cible les signes de l’âge qui s’installent. Par exemple, les peptides et l’acide hyaluronique sont des incontournables de ces petits pots !

 

Choisir un soin anti-âge, sans faire en fonction de votre âge

La vérité, c’est que l’âge n’est qu’un facteur parmi plusieurs lorsque vient le temps de choisir un soin. Ce qui influence le plus l’état de notre peau c’est : la génétique, le stress, la condition médicale, le soleil, les habitudes de vie, l’exposition à la pollution et bien plus !
C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de choisir en soin en fonction de vos besoins réels et non simplement en fonction de votre âge.

 

Prévention et correction : une mince frontière

Le mot anti-âge est souvent associé à correction des signes de l’âge. Pourtant, un soin anti-âge peut faire autant dans la prévention que la correction. Avec des ingrédients hydratants et des propriétés antioxydantes, nous pouvons dire d’un soin anti-âge vise les besoins essentiels de la peau.
La gamme PREMIUM est l’exemple parfait d’un soin qui est aussi efficace en correction, qu’en prévention.
Utilisée en prévention, elle permet à la peau de prendre ce dont elle a besoin pour être armée contre le vieillissement cutané. Que ce soit grâce au Concentré HYALU-3 qui l’aide à combler les rides naissantes, à repulper la peau et à hydrater en profondeur, ou bien grâce à l’HEXAPEPTIDE-FX, en charge de renflouer les réserves de cellules jeunes et de maintenir leur bonne santé.
Si les signes de l’âge sont déjà présents, il s’agit de les observer pour identifier quelle routine de soin corrective devra être choisie. Pour ceci, lisez-en davantage sur la morphologie du visage . 
 

Anti-âge, anti-rides : comment savoir ce dont j'ai besoin ?

Bien que vous ayez à cœur la santé globale de votre peau, il se peut que vous soyez plus préoccupés par un signe de l’âge en particulier.
Il peut être intéressant dans ce cas, de se tourner vers un soin ultra-ciblé et de l’utiliser de façon ponctuelle ou combinée à vos soins anti-âge.
Les rides figurent parmi les plus grandes préoccupations, c’est pourquoi vous trouverez des soins spécifiquement formulés pour s’y attaquer. Par exemple, les soins CICA-FILLER, une gamme entièrement dédiée aux rides. CICA-FILLER contient le Concentré Hyalu-3, qui combine 3 formes d’acide hyaluronique, offre un effet comblement immédiat, mais aussi sur le long terme. CICA-FILLER contient aussi une combinaison de trois plantes, le complexe Lierre-Alchémille-Prêle, qui relance la synthèse des fibroblastes, la cellule responsable de la production de ces fibres. Ce Complexe, au cœur de la formule de CICA-FILLER, aide la peau à se régénérer harmonieusement pour une effet anti-rides remarquable !
 
Vous avez encore d’autres questions à poser à nos experts ? N’hésitez pas à nous contacter à info@lierac.ca !
Understand your skin

Comprendre votre peau

lire
lifestyle blog image

Style de vie

lire
WEBZINE_COLLANTS_CHAIRS

Médecine esthétique

lire