Comprendre votre peau

Sérum pour le visage : les 7 choses à savoir

Découvrez les 7 choses à savoir sur le sérum pour le visage et trouvez celui qui vous convient !

Le sérum est un allié incontournable de votre peau, grâce à sa haute concentration d’actifs et sa texture. Zoom sur cette première étape de votre rituel de peau. 

Qu'est-ce qu'un sérum ?

Le sérum est un soin, généralement fluide, qui a pour rôle d’optimiser l’efficacité du soin crème.
Si vous appréciez déjà les effets de votre crème anti-âge, vous obtiendrez encore plus de résultats en la précédant du sérum adapté à vos besoins.

Comment agit un sérum ?

Grâce à sa texture particulière, le sérum a la capacité d’agir plus en profondeur. En plus, sa haute concentration en actif permet d’obtenir des résultats vraiment significatifs !
Par exemple, un sérum anti-âge va vraiment au-delà des performances de tous les autres types de soin du rituel.

Est-ce qu'un sérum est indispensable dans la routine de soin ? 

Pour mieux comprendre l’utilisation d’un sérum, on peut s’amuser à comparer son utilisation à celle d’un sous-vêtement : ce n’est pas obligatoire, mais lorsqu’on y est habitué, c’est plutôt difficile de s’en passer ! À la fois pour son confort, mais aussi pour ses multiples fonctions.

Par contre, pour continuer l’analogie du sous-vêtement, notons qu’il se porte en dessous d’un vêtement, comme le sérum qui se porte toujours sous une crème. C’est ce duo de soin qui vous garantit le meilleur résultat.

Sérums, crèmes : quelle est la différence ?

Il existe en fait deux différences principales entre un sérum et une crème :
  • la concentration d’ingrédients actifs, qui est nettement plus élevée dans un sérum
  • la texture, plutôt fluide pour le sérum et beaucoup plus dense du côté de la crème.

Si ces deux soins se complètent si bien, c’est parce que la texture plus légère du sérum permet une action en profondeur, tandis que la crème est indispensable pour protéger et apporter du confort à la peau.

Quand utiliser un sérum ?

Idéalement, on utilise un sérum matin et soir, tout au long de l’année.
S’il fallait choisir entre deux moments de la journée, il est préférable d’opter pour l’application d’un sérum le soir.
En effet, la nuit est un moment privilégié pour la régénération de la peau. Conséquence : un actif anti-âge est toujours plus efficace s’il est utilisé durant notre sommeil !

Comment choisir un sérum ?

Il existe plusieurs sérums et il n’est pas toujours facile de faire le bon choix.

Parlons d’abord des sérums aux vertus anti-âges. Il vous faut chercher trois types d’actifs incontournables :

  • De l’acide hyaluronique, pour assurer que la peau est bien hydratée en tout temps. Et oui ! L’hydratation est une condition essentielle à l’efficacité de n’importe sérum anti-âge. En plus, l’acide hyaluronique est aussi un atout important pour une peau repulpée.
  • Un peptide anti-âge performant, pour prendre soin des cellules les plus importantes de la peau, et donc préserver le capital jeunesse.
  • Un actif antioxydant, qui se retrouve très souvent dans les végétaux. En effet, il existe une règle de la nature plutôt simple : plus une plante est pigmentée, plus elle a des vertus antioxydantes. Donc en général, les sérums des Laboratoires Lierac Paris contiennent des antioxydants extraits de fleurs noires ou pourpres !

Peut-on combiner l’utilisation de plusieurs sérums ? 

Tout à fait ! Si vous avez plusieurs besoins et que vous hésitez entre deux sérums, sachez qu’il est tout à fait possible de combiner leur utilisation. On utilise celui qui cible nos plus grandes préoccupations de nuit et on réserve l’autre pour le jour.


Quels sont les meilleurs sérums des Laboratoires Lierac Paris ?

Pour que la peau retrouve les bons réflexes en terme d’hydratation, le Sérum HYDRAGENIST est idéal : il favorise l’oxygénation des cellules grâce à l’oxygène bio-mimétique. En effet, une bonne oxygénation favorise l’hydratation et l’éclat. En plus, ce sérum contient aussi de l’acide hyaluronique.

Si on cherche la meilleure option anti-âge, deux options s’offrent à vous : le Sérum Booster Anti-Âge, ou bien la Cure Premium.

Cette cure qui s’utilise comme un sérum est vraiment impressionnante : il s’agit d’un sérum qui remplit ses promesses en seulement 28 jours. Elle réussit à renverser le vieillissement cellulaire en peu de temps, permettant à la peau de retrouver sa jeunesse. Ce sérum est intéressant, entre autre, lorsque des événements de notre vie précipitent le vieillissement, lors de fort stress physique ou psychologique par exemple.

Pour sa part, le sérum Premium est un soin global à utiliser toute au long de l’année, de jour comme de nuit. Il a un effet très global, et se démarque réellement par sa promesse de réduire de 5 ans l’âge du derme de votre peau*.

Si les deux sérums Premium sont aussi efficaces, c’est parce qu’ils bénéficient de la performance des meilleurs peptides, des fleurs noires les plus antioxydantes qui soient et d’un concentré d’acide hyaluronique exclusif aux Laboratoires Lierac Paris.

Maintenant que vous savez tout des sérums, il est temps de découvrir leur efficacité sur votre peau !

*Étude clinique sur 30 volontaires – application biquotidienne du Sérum booster – mesures instrumentales.
Understand your skin

Comprendre votre peau

lire
lifestyle blog image

Style de vie

lire
WEBZINE_COLLANTS_CHAIRS

Médecine esthétique

lire