Style de vie

Prendre soin de sa peau pendant une grossesse

Discover how to effectively care for your skin during this very special time.

Grossesse et problème de peau : des causes hormonales

Les hormones ne vous facilitent pas la vie pendant la grossesse, c’est un fait, bien que ce soit grandement grâce à elles que votre bébé se développe pendant 9 mois. Les hormones causent de nombreux changements dans votre corps, et ça se lit de plusieurs manières sur votre peau !
Parmi les variations hormonales les plus courantes, il y a par exemple une sécrétion beaucoup plus importante d’œstrogènes, qui peuvent déclencher des poussées d’acné. Le cortisol n’est pas non plus épargné : cette hormone, appelée « hormone du stress », est produite en grande quantité pendant la grossesse. La conséquence principale se lit sur la peau du corps, avec l’apparition de vergetures.

Grossesse et vergetures

Revenons plus en détail sur les vergetures. On vous l’a dit, lorsque la production de cortisol est particulièrement élevée pendant une grande période de temps, la peau finie par être beaucoup plus vulnérable. La peau est donc moins résistante et des vergetures peuvent se former. Si, pendant la même période, il y a un étirement de la peau important, les vergetures seront d’autant plus impressionnantes.
En général pendant la grossesse, les vergetures peuvent apparaitre bien entendu sur le ventre, mais aussi les cuisses, les hanches, le bas du dos, la poitrine ou encore les bras.
Heureusement, les vergetures, correctement prises en charge, ne sont pas une fatalité.
 
Pour prévenir les vergetures, faites appel au Gel PHYTOLASTIL sur les zones à risque, une ou deux fois par jour. Lors d’une grossesse, on conseille généralement de débuter la prévention dès que le corps commence à se transformer, c’est-à-dire vers le 3ème mois.
Des vergetures ont déjà fait leur apparition ? Pas de panique, vous pouvez les corriger avec le Soluté PHYTOLASTIL. On l’utilise sur les zones où se logent les vergetures, deux fois par jour. Les vergetures mettront environ deux à trois mois à se corriger. Elles ne disparaîtront pas, mais leur apparence sera améliorée de façon significative.

 


Grossesse et acné

Comme on vous l’a expliqué, les variations hormonales peuvent causer une poussée d’acné chez les femmes enceintes. Chez d’autres, il n’y aura pas nécessairement de bouton d’acné, mais une présence accrue d’imperfections comme des luisances plus abondantes, des pores dilatés et des points noirs.
Même si cette acné ne dure « que » le temps de la grossesse, il est normal de vouloir agir pour limiter les imperfections. La bonne nouvelle, c’est qu’avec les bons soins, c’est complétement possible.
Privilégiez notamment le gluconate de zinc, réputé pour ses propriétés sébo-régulatrices, antibactériennes et cicatrisantes.
Des principes actifs spécifiques complètent les formules de chacun des soins SÉBOLOGIE : le Double Concentré et le Gel Sébo-Régulateur vous aideront sur le court et long-terme à diminuer les imperfections, le Concentré Localisé est lui capable de traiter chaque bouton individuellement, tandis que le Masque Désincrustant est idéal pour resserrer les pores et limiter les points noirs.
   

Grossesse et rougeurs

Autre phénomène que l’on peut remarquer au cours des 9 mois de grossesse : l’apparition de rougeurs sur le visage. À ceci aussi, il existe une explication : la microcirculation cutanée est très active, dans le but de faciliter les échanges entre vous et votre bébé via le placenta, constitué de nombreux vaisseaux sanguins. C’est dans ce cas-ci que des rougeurs diffuses peuvent apparaitre, ou bien encore des angiomes, c’est-à-dire des petits vaisseaux qui éclatent sur le visage ou le corps.
Encore une fois, rien d’insurmontable si vous utilisez les bons ingrédients pour la peau. En l’occurrence pour les rougeurs, il faut choisir 3 ingrédients clés : le peptide neurocalmant, il neutralise la réponse des neurones pour augmenter leur seuil de tolérance et ainsi réagir moins rapidement, le ruscus, capable d’augmenter la résistance des vaisseaux sanguins, et le dextran, ayant pour rôle de réduire l’inflammation.
Vous retrouvez ces 3 ingrédients clés dans la gamme ROSILOGIE, que ce soit dans le Double Concentré ou dans la Crème Régulatrice. En plus, le Sérum de Jour du Double Concentré et la Crème Régulatrice contiennent des pigments verts, l’astuce parfaite pour camoufler les rougeurs !



Grossesse et sécheresse de la peau

Les variations hormonales vécues pendant la grossesse entrainent notamment une perte en eau.
Ça se lit immédiatement sur la peau, à la fois du corps et du visage : elle devient très sèche, voire même rugueuse, elle tiraille et est moins souple.
La solution la plus urgente à faire pour votre santé et la santé de votre peau, c’est de boire une grande quantité d’eau par jour. Mais on le sait, le corps a ses mystères et la répartition des nutriments ingérés n’est pas toujours harmonieuse. Il se pourrait donc que malgré une consommation d’eau plus grande, votre peau reste sèche.
C’est à ce moment-là que les soins pour la peau sont la meilleure solution pour hydrater de l’extérieur. Leur secret : l’acide hyaluronique. Naturellement présent dans le corps humain, ces molécules sont de véritables éponges capables de retenir l’eau. Un seul gramme d’acide hyaluronique peut retenir à lui seul six litres d’eau ! C’est donc véritablement un allié de l’hydratation, non pas car il hydrate lui-même, mais parce qu’il est capable de retenir une hydratation optimale dans le derme et l’épiderme.
La bonne nouvelle, c’est que l’acide hyaluronique, au vu de ses propriétés exceptionnelles, est présent dans la quasi-totalité des soins des Laboratoires Lierac Paris, que ce soit les soins pour le visage, ou les soins pour le corps.
Mieux, les soins de la gamme corps BODY-HYDRA+ contiennent plus précisément un double acide hyaluronique. 


Grossesse et perte de fermeté

On l’a mentionné, les changements hormonaux mettent beaucoup de pression sur notre peau, qui est plus vulnérable. Et plus, elle doit aussi gérer l’étirement constant.
En présence des rondeurs de la grossesse, cette perte de fermeté passe généralement inaperçu, par contre, dans les jours suivant l’accouchement, le relâchement sera plus évident pour la plupart la plupart des zones et c’est en diminuant le rythme de l’allaitement que l’on prendra conscience de la transformation de la poitrine.
Avec de bons soins, il est toujours possible de corriger la perte de fermeté, mais c’est la prévention qui demeure notre meilleur allié.
Chez les Laboratoires Paris, le Bust-Lift Expert fait vraiment partie de nos classiques. Sa formule a pour mission de renforcer le réseau de fibre de collagène spécifiquement pour la peau des seins, qui est particulièrement fine. Ainsi, il aide à prévenir le relâchement et même, par la suite, à retrouver le galbe et la rondeur qui caractérise la poitrine d’avant la grossesse.
Pour les autres parties du corps, l’application du Lait Repulpant BODY HYDRA+ est essentielle. En plus de redonner l’hydratation essentielle à une peau en santé, l’extrait de silicium procure un effet tonifiant.
 
Mesdames, nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur pour cette grossesse et votre bébé. Comme toujours, nous sommes là pour vous accompagner dans cette étape de vie, en vous garantissant de prendre soin de votre peau du mieux possible !
Understand your skin

Comprendre votre peau

lire
lifestyle blog image

Style de vie

lire
WEBZINE_COLLANTS_CHAIRS

Médecine esthétique

lire