Médecine esthétique

Les 5 meilleurs ingrédients anti-âge

À la recherche des meilleurs ingrédients anti-âge ? Laissez-nous vous prescrire nos 5 ingrédients favoris.

Les peptides

Pour la majorité des gens qui s’intéressent aux cosmétiques, le terme ‘’peptide’’ est très familier, pourtant, très peu de gens connaissent réellement le fonctionnement de cet ingrédient miracle.
À priori, l’apparition d’un signe de l’âge est induite par le mauvais fonctionnement ou la carence d’une ou de plusieurs protéines. Et si nous étions capables d’imiter ces protéines pour redonner à la peau toutes ses fonctions ?
C’est ce que propose les fameux peptides ! En fait, il s’agit d’acides aminées (des morceaux de protéines) dont la peau se servira efficacement, comme si on lui avait livré la protéine en question. Notez qu’il peut exister autant de peptide qu’il existe de sortes de protéines.
   
Son rôle anti-âge : En se faisant passer pour la protéine carencée, le peptide rempli les attentes anti-âges escomptées. Pourquoi l’utilisation d’un peptide est favorable dans un soin ? Car la protéine en elle-même est trop volumineuse pour pénétrer dans la peau et ne pourrait pas être aussi performante qu’un peptide qui saura parfaitement répondre aux besoins.
 
Dans quel soin les retrouver : Chez Lierac Paris, le peptide anti-âge le plus complet se nomme Hexapeptide FX : il remplace la protéine Foxo, essentielle au renouvellement de nos cellules souches. Résultat : on prévient et corrige un très grand nombre de signe de l’âge, grâce à un effet anti-âge global. Vous retrouvez l’Hexapeptide FX dans l’ensemble de nos soins Premium, y compris dans la Premium Cure.

L’ingrédient complémentaire
: Beaucoup de peptides voient leurs effets renforcés par un actif hydratant, comme l’acide hyaluronique qui est favorisé dans les soins Lierac Paris.


L'acide Hyaluronique 

L’acide hyaluronique, c’est deux choses. C’est à la fois une composante de la peau et un ingrédient cosmétique. En effet, la peau produit elle-même une bonne quantité d’acide hyaluronique. Par contre, sa productivité est à la baisse au fil des ans. On en produit en moyenne 6 % de moins par tranche de dix ans, ce qui finit par être significatif.
Puisque la réputation de l’acide hyaluronique n’est plus à faire, cet ingrédient est recréé par les compagnies de cosmétique pour booster l’hydratation et par le fait même agir à titre d’anti-âge pour la peau. Cet ingrédient, parfaitement semblable à celui que nous produisons naturellement, est toléré et apprécié par tous les types de peaux.

Rôle anti-âge : L’acide hyaluronique a la capacité de retenir plus de 1000x son poids en eau. Véritable éponge, l’acide hyaluronique préserve une peau hydratée, repulpée en plus d’atténuer et de prévenir les rides et ridules.
 
Dans quel soin le retrouver : l’acide hyaluronique est au cœur des formules Lierac Paris. Les Laboratoires ont même formulé le Concentré Hyalu 3, un ingrédient qui fournit à la peau de l’acide hyaluronique en plus de stimuler sa propre production.

L’ingrédient complémentaire : l’hydratation, c’est la base d’une peau en santé. Puisque l’acide hyaluronique favorise l’hydratation, son utilisation renforce l’efficacité de tous les ingrédients anti-âge qui seront utilisés simultanément.


Le rétinol

Le rétinol est un dérivé de la vitamine A – connue pour favoriser le bon fonctionnement de la peau. C’est le secret d’une peau ferme avec peu de ride, d’un bon renouvellement cellulaire et d’un bon fonctionnement des mélanocytes, pour un teint radieux et sans taches.

Rôle anti-âge : Toujours aussi populaire dans les cosmétiques, on peut dire que le rétinol répond à plusieurs besoins de la peau. Mais cet ingrédient n’a pas que des qualités, il peut être mal toléré - causant des rougeurs et de l’inconfort.
Pour bénéficier des bienfaits du Rétinol sans les désagréments, Lierac Paris utilise le Bakuchiol, un ingrédient 100% d’origine végétale, parfaitement toléré même par les peaux les plus sensibles. Offrant parfois même des performances supérieures au Rétinol, le Bakuchiol a tout pour faire sa place dans le monde des petits pots.
  
Dans quel soin le retrouver : Le Bakuchiol est en vedette dans le produit SEBOLOGIE Gel Régulateur pour les peaux à imperfections, mais aussi dans la gamme CICA-FILLER qui s’attaque tout particulièrement aux rides.
 
L’ingrédient complémentaire : Le Bakuchiol se combine avec tout et il n’est pas particulièrement photo sensibilisant, contrairement au Rétinol qui demande plus de vigilance. Avec le rétinol, il faut éviter les acides en général, éviter aussi la vitamine C et porter un FPS.
 

La vitamine C

De toutes les vitamines nécessaires au bon fonctionnement du corps humain, la vitamine C est de loin celle dont on a le plus besoin. Nous avons besoin d’une dose quotidienne mais le défi, c’est que le corps ne fait pas de réserve pour le lendemain. Il faut donc en consommer chaque jour.
 
Rôle anti-âge : La vitamine C joue plusieurs rôles au sein de la peau. Elle protège la fonction barrière de la peau, apportant résistance à celle-ci ! Elle améliore aussi la production de collagène, offre plus de fermeté et donc limite l’apparition de rides. Sans oublier qu’elle améliore le renouvellement cellulaire, rendant la peau plus lumineuse et éclatante.
 
Dans quel soin le retrouver
: Le Concentré C15 MESOLIFT est hautement concentré en vitamine C, il est dosé à 15% - l’un des plus fortes doses proposées sur le marché !
 
L’ingrédient complémentaire : une carence en vitamines C donne rapidement un teint terne et accélère le vieillissement. En cas de grande fatigue, c’est la vitamine à privilégier. Par contre, quand la peau aura repris le dessus (compter entre 20 et 30 jours), d’autre ingrédients peuvent prendre la relève pour nous aider à garder les effets. Le magnésium fait partie de la liste car il aide les cellules à bien s’oxygéner. Nous en retrouvons dans la gamme  HYDRAGENIST et aussi dans la crème MESOLIFT.


Les antioxidants

Les antioxydants, ce sont des ingrédients qui empêchent ou ralentissent l’oxydation en neutralisant les radicaux libres. Un phénomène à prendre au sérieux dans le cadre des soins de la peau, tant en prévention qu’en correction des signes de l’âge. Certains éléments comme les rayons UV, l’inflammation de la peau vont accélérer l’oxydation, un peu comme la pluie accélère la rouille sur le métal. L’effet de l’oxydation est exponentiel, plus il y en a, plus il y en aura.
 
Rôle anti-âge : L’oxydation est un phénomène qui endommage les cellules de façon permanente, un phénomène assez semblable à la rouille sur du métal. Pensez aux signes de l’âge qui vous préoccupent le plus. Ces signes se verront amplifier au fur et à mesure que l’oxydation interviendra. Le rôle de l’antioxydant est de stopper l’oxydation.
Comme l’oxydation touche l’ensemble des fonctions des cellules, tous les signes de l’âge peuvent être atténuer, mais c’est surtout utilisé de façon préventive que les antioxydants sont impressionnants.
 
Dans quel soin le retrouver : La majorité des soins Lierac Paris en contiennent. C’est dans la gamme PREMIUM que l’on retrouve les antioxydants les plus puissants : des extraits de roses noires, d’orchidée noirs et de pavots noirs. C’est dans les végétaux, à l’état naturel que l’on trouve le plus de bienfaits, leur pigmentation n’est pas un hasard car cette haute pigmentation est synonyme d’un fort pouvoir antioxydant.
 
Vous connaissez maintenant les 5 ingrédients à favoriser lors de vos recherches pour trouver les soins de la peau de vos rêves ! 
Understand your skin

Comprendre votre peau

lire
lifestyle blog image

Style de vie

lire
WEBZINE_COLLANTS_CHAIRS

Médecine esthétique

lire