Comprendre votre peau

Le Programme Anti-Fatigue Cutanée : en finir avec « l’air fatigué »

Tanné qu’on vous répète : « oh bin! T’as l’air fatigué. », et surtout, fatigué d’être fatigué ? On vous donne les solutions pour une peau pleine d’énergie !


Fatigue cutanée : causes et explications

Pour constater des signes de fatigue cutanée, il doit d’abord y avoir une fatigue généralisée à l’ensemble du corps. On le sait bien, ce n’est malheureusement pas rare du tout puisque la fatigue chronique est le lot de d’une majorité de femme au moins une fois dans leur vie.

Mais pourquoi la fatigue se lit sur votre visage ? En fait, le corps fatigué aura du mal à bien assimilé les nutriments, conduisant la peau à être terne, moins tonique et plus déshydratée…

Parmi les différents signes de fatigue cutanée, on retrouve :

  • Une carence en vitamine, qui conduit à un ralentissement du métabolisme des cellules. Conséquence : la capacité d’autoréparation diminue, la peau a du mal à se renouveler et à se débarrasser de ses peaux mortes, elle est donc plus terne.
  • Une carence en minéraux qui mène à un manque de vitalité. La peau est donc moins tonique et on se retrouve avec ‘’des traits tirés’’.
  • Sous l’effet du ralentissement du métabolisme, la production d’acide hyaluronique est en baisse. Cette protéine est essentielle pour retenir l’hydratation dont la peau a tant besoin !

Les ingrédients à privilégier contre la fatigue cutanée

Comme la peau fatiguée à de la difficulté à obtenir les nutriments essentiels à son bon fonctionnement, et qu’elle a aussi dû mal à produire l’acide hyaluronique pour conserver un bon niveau d’hydratation, il est essentiel de lui fournir ce dont elle a besoin. C’est-à-dire :
 
  • Des vitamines : on privilégie la vitamine C. Lorsque l’on est vraiment fatigué, c’est la première vitamine qui nous fait défaut et c’est aussi celle qui nous sera la plus utile retrouver l’éclat. La famille des vitamines B (B3, B5 et B6) est aussi fondamentale pour nous aider à bien assimiler les effets obtenus avec la Vitamine C.
  • Les minéraux : on privilégie le zinc et le cuivre, car ils sont excellents pour réparer les cellules et pour conserver un bon niveau d’hydratation. Le magnésium est aussi fondamental optimiser l’oxygénation des cellules.
  • L’acide hyaluronique : On le sait, l’hydratation est essentielle pour une peau en santé. Ce n’est pas tout de donner accès à de l’eau pour la peau, encore faut-il que la peau puisse la conserver, l’acide hyaluronique joue par conséquent un rôle primordial dans la rétention de l’hydratation ! 





Votre programme anti-fatigue : MÉSOLIFT

En s’inspirant de la mésothérapie, une technique de médecine esthétique qui consiste plusieurs micro-injections composés actifs dans des tissus spécifiques, les Laboratoires Lierac Paris ont créé Mésolift.
 
Les soins Mésolift renferment le même cocktail d'actifs énergisants que celui utilisé par les médecins esthétiques. Leurs composants, sélectionnés pour leurs actions nutritive et revitalisante, dynamisent les tissus en profondeur. Ce cocktail composé de 5 vitamines (A, C, E, B5, B6), de 6 minéraux (calcium, magnésium, cuivre, zinc, manganèse et potassium) et d'acide hyaluronique dynamise, repulpe la peau et lui donne redonne bonne mine.


Étape 1 : le Concentré Extemporané Revitalisant Anti-Fatigue Mésolift C15

Afin de proposer un programme complet, les Laboratoires Lierac Paris ont imaginé le Concentré Mésolift C15. Ce traitement a été formulé pour répondre à deux objectifs :

  • Réinjecter les éléments essentiels (oligo-éléments, acides aminés, acide hyaluronique) pour combler les carences.
  • Booster le métabolisme cellulaire avec l’apport de Vitamine C pure dosée à 15 %.

Résultats : la peau est défroissée, de nouveau éclatante, l’hydratation et la tonicité reviennent. Tous les signes d’une peau reposée et revitalisée ! Bref, personne ne vous dira plus que vous avez l’air fatigué.
 
Comment l’utiliser ?
MÉSOLIFT C15 s’utilise en cure de 30 jours, matin et soir. Chacune des 2 ampoules a été conçu pour être utilisée pendant 15 jours. Le sérum se glisse sous la crème habituelle en remplacement des autres sérums. Préservé dans une ampoule, le concentré s’active avant l’application en retirant la bague argent et en pressant sur le compartiment où est préservée l’extrait de vitamine C pure. L’objectif : préserver la vitamine C jusqu’au dernier moment.


Étape 2 : la Crème Anti-Fatigue Reminéralisante Mésolift

L’objectif de cette crème : prolonger l’effet coup de fouet du concentré grâce à une formule haute performance :

  • Un complexe AHA à l’effet peeling lisse le grain de peau pour amplifier l’éclat, tandis que le magnésium revitalise et réénergise intensément les cellules.
  • Des vitamines B, E et de la pro-vitamine A prennent le relai de la vitamine C pour lutter contre le stress oxydatif et stimuler le renouvellement cellulaire.
  • L’acide hyaluronique, un hydratant puissant, restaure le pulpeux et la souplesse de la peau.

Comment l’utiliser ?
La Crème Mésolift s’utilise en relai du concentré, matin et soir, en cure d’un mois, à la place de la crème habituelle, seul ou sur le sérum habituel. Petit conseil : les peaux les plus ternes et fatiguées peuvent l’utiliser en association avec le concentré !

Vous savez désormais comment agir sur votre peau pour retirer les signes de fatigue cutanée. De votre côté, il faut s’attaquer au nœud du problème et trouver des solutions pour limiter la fatigue généralisée !
Understand your skin

Comprendre votre peau

lire
lifestyle blog image

Style de vie

lire
WEBZINE_COLLANTS_CHAIRS

Médecine esthétique

lire