Produits & Marque

1. Quelle est la validité des produits ? 

Une durée maximale d’utilisation après ouverture (Période Après Ouverture - PAO) est apposée sur le produit. Elle se matérialise par la présence d’un symbole explicite représentant un pot de crème ouvert suivi de la durée d’utilisation exprimée en mois. Elle varie généralement entre 6 mois (6M) et 24 mois (24M). 

2. Est-il possible de recevoir des échantillons ? 

Nous n’adressons pas d’échantillons par courrier. Nous réservons nos doses d’essai à nos points de vente qui privilégient le conseil et font essayer les soins les plus appropriés aux besoins de chacun. Vous y trouverez également quelques testeurs pour découvrir les textures et les parfums de certains soins. En passant commande sur notre site, vous bénéficierez d'échantillons afin de pouvoir tester d'autres produits de notre marque. 

3. Les produits LIERAC sont-ils testés sur les animaux ? 

Nous respectons la réglementation canadienne sur le sujet et ne pratiquons pas de tests sur les animaux. 

4. Comment obtenir la liste des ingrédients d'un produit ? 

 La liste complète des ingrédients est indiquée sur chaque produit selon la réglementation en vigueur. 

5. Comment recevoir de la documentation sur la marque ? 

Pour recevoir de la documentation sur la marque LIERAC, nous vous invitons à demander auprès des points de vente référençant notre marque. Aussi, nous vous invitons à visiter notre site Internet lierac.ca pour y trouver l’intégralité des informations disponibles

Les produits LIERAC contiennent-ils de la MIT ?

Nous avons supprimé la MIT de nos produits non rincés depuis plusieurs années. Pour les produits rincés pouvant en contenir, elle est limitée à une très faible concentration (0,0015%) et nos laboratoires travaillent actuellement à leur reformulation. 

Les produits LIERAC contiennent-ils du phénoxyethanol ?

Le phénoxyéthanol peut être présent dans certains de nos produits. Quand c’est le cas, il est toujours incorporé à des doses inférieures à celle préconisée par la réglementation européenne et figure alors dans la liste d’ingrédients indiquée sur le produit. 

Les produits LIERAC contiennent-ils de l’alcool ?

La majorité de nos produits ne contient pas d’alcool. Les quelques formules en contenant bénéficient de ses qualités de texture et incorporent également des ingrédients pour apporter du confort. 

Les produits LIERAC contiennent-ils des silicones ?

Parce que la sensorialité est chère à notre vision de la cosmétique, des silicones peuvent être incorporées dans nos produits pour apporter de la douceur et un effet lissant instantané. Quand c’est le cas, elles sont toujours utilisées à une dose adaptée qui ne bouche pas les pores et laisse ainsi la peau respirer. De plus, nous privilégions des silicones non volatiles plus respectueuses de l’environnement.

Les produits LIERAC contiennent-ils du parfum ?

Parce que la sensorialité est chère à notre vision de la cosmétique, nos produits contiennent du parfum (à l’exception des soins contour des yeux) repérable dans la liste d’ingrédients sous le nom « FRAGRANCE ». Subtils, élégants, Parce que la sensorialité est chère à notre vision de la cosmétique, nos produits contiennent du parfum (à l’exception des soins contour des yeux) repérable dans la liste d’ingrédients sous le nom « FRAGRANCE ». 

Les produits LIERAC contiennent-ils des sulfates ?

Seule une minorité de nos produits contient des « sulfates ». Quand ils sont présents, ils sont toujours employés à une dose adéquate pour remplir leur fonction nettoyante sans irriter ou dessécher la peau et sont associés à des émollients pour apporter du confort.

Les produits LIERAC contiennent-ils de l’huile de palme ?

Nous n’ajoutons pas directement d’huile de palme dans nos produits. Elle peut cependant apparaitre dans la composition d’une minorité d’entre eux par l’intermédiaire de l’ajout d’une autre matière. Quand c’est le cas, elle est indiquée dans la liste d’ingrédients sous le nom « ELAEIS GUINEENSIS OIL » ou « PALM OIL ». 


Les produits LIERAC contiennent-ils des microbilles plastique ?

Conformément à la réglementation, aucun de nos produits ne contient de microbilles plastique.

Les emballages LIERAC sont-ils recyclables ?

Nos produits et leurs emballages sont recyclables soit via un processus de valorisation énergétique soit par leur réutilisation après un tri sélectif (propre à chaque agglomération).

Les produits LIERAC sont-ils vegans ?

La quasi-totalité de nos formules ne contient pas de produit animal ou d’origine animale, et répond donc aux critères du véganisme. 

Peut-on utiliser les produits LIERAC pendant la grossesse et/ou l’allaitement ?

Les produits LIERAC sont-ils adaptés aux peaux sensibles ?Depuis plusieurs années, nous intégrons des personnes à la peau sensible dans nos panels de tests produits. La majorité de nos produits peut donc convenir à ce type de peau.