Comprendre votre peau

Dossier d’expert : tout savoir sur les rides

Janie Lelièvre, experte des Laboratoires Lierac Paris, répond à vos questions les plus fréquentes sur les rides.

Selon les sondages, la ride est la première préoccupation en terme de vieillissement cutané.
La raison est simple : la ride est considérée comme la trace du temps passé sur notre peau. C’est un trait qui nous informe que nous sommes plus âgés que la veille ou l’année dernière.
Janie Lelièvre, experte des Laboratoires Lierac Paris, démystifie les rides, et explique comment les déjouer.

Pour commencer : qu’est-ce qu’une ride ?

Une ride est un affaissement localisé dû à une perte de matière. La peau est moins dense, plus mince par endroit, et ceci marque la peau. Le réseau de fibre se réorganise autour de cette affaissement, formant en quelque sorte, une cicatrice.
Il existe 4 types de rides :
  • Les rides d’expression, ou ride dynamique : elles résultent de nos expressions faciales. Le muscle se tend plusieurs fois par jour, au même endroit. Par exemple, l’une des rides d’expression la plus courante se nomme « ride du lion » : elle est le résultat du froncement des sourcils. À terme, ce sont les plus profondes – mais souvent isolées au début.
  • Les rides de déshydratation : ce type de ride, comme les deux suivantes, sont des rides que l’on dit ‘’statiques’’. Petit rappel : c’est la perte de densité qui cause les rides. Ici, la perte de densité est la rareté de l’eau. Les rides de déshydratation peuvent faire leur apparition tôt dans la vie d’une personne. Par contre, de tous les types de rides, c’est la plus facile à prévenir et à corriger puisque d’excellent soins existent pour aider la peau à retrouver son hydratation !
  • Les rides de relâchement : ces rides sont causées par l’amincissement de l’épaisseur du derme, dû à la raréfaction des éléments qui le constituent. En résumé, il y a moins de fibres de collagène et d’élastine, moins d’acide hyaluronique… et plus de gravité. Les rides de relâchement donnent généralement un air fatigué.
  • Les rides de photo-vieillissement : leurs apparences varient d’une personne à l’autre. L’expositions au soleil va tout simplement accentuer les rides que vous avez naturellement. Le soleil est donc accélérateur de vieillissement !

Peut-on prévenir l’apparition des rides ?

Tout à fait, jusqu’à un certain point, bien entendu.
La bonne nouvelle, c’est qu’on peut ralentir leur apparition en adoptant les bons réflexes. Le plus important, c’est de s’en préoccuper le plut tôt possible. En effet, une ride prend naissance bien avant qu’elle ne soit visible à la surface de la peau !
Prendre soin de sa peau le plus tôt possible, notamment en l’hydratant quotidiennement et en sélectionnant un soin préventif pour les signes de l’âge, c’est un bon investissement pour votre capital jeunesse.


Quand il s’agit de corriger les rides, comment savoir s’il faut choisir un soin anti-rides, ou un soin anti-âge ?

C’est une très bonne question.
La plupart des soins anti-âge contiennent un ou plusieurs ingrédients spécifiquement pensés pour les rides. Aussi, comme certaines rides sont une conséquence directe du vieillissement morphologique ou encore de la déshydratation, des soins anti-âge dédiés à ces préoccupations sont la solution.
Par contre, utiliser de manière ponctuelle et ultra-ciblée un soin anti-rides, c’est le parfait compromis pour une action renforcée sur les rides.


Quel est le choix tout indiqué contre les rides chez les Laboratoires Lierac Paris ?

Il faut se diriger vers CICA-FILLER, une gamme entièrement dédiée aux rides.
CICA-FILLER contient un type d’acide hyaluronique qui offre un effet ‘’filler’’, c’est-à-dire qu’il comble la ride : en effet, le Concentré Hyalu-3, qui combine 3 formes d’acide hyaluronique, offre un effet comblement immédiat, mais aussi sur le long terme.
De plus, nos Laboratoires ont observé que le corps a tendance à réparer une ride ou une ridule selon les mêmes séquences que pour la réparation d’une blessure : l’une de ces étapes est la formation d’un nouveau réseau de fibre, plus dense et plus résistant.
Les Laboratoires Lierac Paris utilisent, depuis 1975, une combinaison de trois plantes, le complexe Lierre-Alchémille-Prêle, qui relance la synthèse des fibroblastes, la cellule responsable de la production de ces fibres. Ce Complexe, au cœur de la formule de CICA-FILLER, aide la peau à se régénérer harmonieusement pour une effet anti-rides remarquable.

Comment effectuer le rituel anti-rides Cica-Filler ? 

La Gamme Cica-Filler est composée de 2 étapes : 
  • La première étape est le Sérum Anti-Rides, à utiliser en cure de 30 jours. Le sérum est protégé dans une ampoule souple nouvelle génération, hygiénique, précise et facile à manipuler. Chaque ampoule de 10 ml assure 10 jours de cure. Il suffit de briser l’ampoule puis de presser l’arrière pour délivrer quelques gouttes de produit. Le sérum s’applique de façon ciblée sur les rides, puis s’estompe sur le reste du visage. Après utilisation, refermer l’ampoule avec son capuchon.
  • La seconde étape, c’est l’application de la Crème ou du Gel-Crème CICA-FILLER, selon votre type de peau. Ces soins ont pour but de renforcer et compléter les actifs du Sérum, pour un maximum d’efficacité. Son utilisation peut être prolongée après la fin des 30 jours d’utilisation du Sérum. 

Ce dossier d’expert vous a permis de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur les rides. Vous êtes prêt(e)s à agir maintenant !
Understand your skin

Comprendre votre peau

lire
lifestyle blog image

Style de vie

lire
WEBZINE_COLLANTS_CHAIRS

Médecine esthétique

lire