Médecine esthétique

Corriger les rougeurs avec les Laboratoires Lierac Paris

When carefully managed, redness can be effectively corrected. Read on, and discover how.

Les rougeurs, lorsqu’elles surviennent, peuvent réellement nuire à l’uniformité de la peau. Si les causes de leur apparition sont multiples, la solution pour les corriger est simple. En un mot : Rosilogie, la gamme anti-rougeurs des Laboratoires Lierac Paris. Avant de vous expliquer le rituel de soin pas à pas, ce dossier d’expert vous explique d’abord ce que sont les rougeurs. Bonne lecture !


Que sont les rougeurs et quels sont les éléments déclencheurs ?  

Les rougeurs sont une réaction, parfois exagérée, à des stimuli que la peau reçoit. Les rougeurs sont des états de peau, qui peuvent se produire sur tout type de peau et à n’importe quel moment de notre vie.

Il existe plusieurs éléments déclencheurs aux rougeurs, comme par exemple :
  • La température extérieure : très chaude ou très froide, ces variations de température altèrent la microcirculation sanguine de la peau.
  • L’air sec : dépourvu d’humidité, l’air sec assèche la peau et la fragilise, la rendant plus sensible et donc plus réactive.
  • L’eau chaude : l’eau trop chaude assèche également la peau, la rendant encore une fois plus sensible.

Chaque élément déclencheur est perçu par la peau comme une agression, à laquelle elle répond par une réaction de type inflammatoire.

Existe-t-il différents types de rougeurs ?

La réponse est oui : il en existe trois. 

  1. Les « flushs » : La peau se sent agressée et réagit en accélérant la microcirculation sanguine au niveau de certaines parties du visage, très souvent les joues et le nez. Comme son nom le sous-entend, la rougeur apparaît de façon soudaine et peut disparaître aussi rapidement ! 
  2. La couperose : à force de se dilater et de se contracter à répétition, les vaisseaux sanguins s’épuisent et ont tendance à se dilater de façon permanente. Les petits vaisseaux, normalement invisibles, deviennent tout à coup visibles de façon permanente. 
  3. La rougeur diffuse est la conséquence d’une barrière cutanée altérée. En effet, avec l’accumulation des agressions, la barrière cutanée n’est plus aussi efficace dans son rôle de protection et l’inflammation se généralise. En général, ce type de rougeurs est présent à tout moment, uniformément réparti sur le visage mais en moins grande intensité que pour les flushs et la couperose.

Quels sont les ingrédients à privilégier pour corriger les rougeurs ? 

Après des années de recherches, les Laboratoires Lierac ont identifié et utilisé trois ingrédients pour traiter les trois types de rougeurs. 

Le peptide neurocalmant : idéal pour traiter les flushs, cet ingrédient neutralise la réponse des neurones pour augmenter leur seuil de tolérance et ainsi réagir moins rapidement.

Le ruscus : utilisé pour augmenter la résistance des vaisseaux sanguins, il est excellent pour le traitement de la couperose.

Le dextran : il a pour rôle de réduire l’inflammation, il est donc idéal pour le traitement des rougeurs diffuses.





La routine de soin Rosilogie 

Pour lutter effectivement contre les rougeurs, les Laboratoires Lierac Paris ont misé sur la chronobiologie cutanée, c’est-à-dire le fait d’agir 24H/24 sur les rougeurs. 

C’est la raison pour laquelle le Double Concentré Rosilogie a été créé, afin d’offrir en un seul et même soin une solution pour agir matin et soir sur les rougeurs.

De jour, le Double Concentré offre une action défensive à la peau : il renforce la fonction barrière de la peau et active la synthèse de molécules de défense de la peau.
Résultat : la fonction barrière de la peau retrouve un fonctionnement optimal, la peau est donc moins réactive à tous les éléments déclencheurs.

De nuit, le Double Concentré offre une action traitante à la peau : il préserve l’hormone anti-inflammatoire, le cortisol, qui a tendance à diminuer pendant la nuit. Il inhibe également la libération de l’histamine, un puissant vasodilatateur responsable des rougeurs.
Résultats : plus forte, la peau est plus résistante aux stimuli qui mènent aux rougeurs.


En complément, chaque matin, vous pouvez également appliquer la Crème Régulatrice Rosilogie pour offrir à la peau une protection ‘’bouclier’’ à la peau. En plus, ses pigments verts correcteurs aident à réduire l’apparence des rougeurs et unifient le teint !

Vous connaissez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur les rougeurs ! À vous d’agir désormais… Et n’oubliez pas de prendre des photos avant/après !
Understand your skin

Comprendre votre peau

lire
lifestyle blog image

Style de vie

lire
WEBZINE_COLLANTS_CHAIRS

Médecine esthétique

lire