Médecine esthétique

Comment les Laboratoires Lierac Paris s’inspirent de la médecine esthétique ?

Les Laboratoires Lierac Paris offrent depuis 1975 des soins inspirés des meilleurs techniques en médecine esthétique.

Les Laboratoires Lierac Paris, c’est une marque française de soins pour la peau. Depuis leur création en 1975, leur promesse est simple : s’inspirer du meilleur de la médecine esthétique afin de créer des soins qui répondent à tous les besoins. Signes de l’âge, fatigue cutanée, vergetures, ménopause… La liste contient autant de soins que ce qu’il existe de problématique esthétique pour la peau.
Pour en connaitre davantage sur cette marque, nous nous sommes entretenus avec Janie Lelièvre, Formatrice et Experte Nationale des Laboratoires Lierac Paris. 


Bonjour Janie ! Pouvez-vous nous raconter l’histoire de la création des Laboratoires Lierac Paris ?

Les Laboratoires Lierac Paris ont été fondé en 1975 par Léon Cariel, un dermatologue spécialisé en médecine esthétique. D’ailleurs, peut-être que certains d’entre vous l’ont remarqué, mais Lierac, c’est Cariel (presque !) à l’inverse. 

En parallèle de la création des Laboratoires Lierac Paris, Dr Cariel était membre fondateur de la Société Française de médecine esthétique. Son objectif : faire évoluer les techniques, et développer des soins efficaces pour maintenir les résultats.

Vous l’avez compris : c’est dans cette optique que les soins Lierac ont été créée, les « médicaments de beauté » comme ils étaient appelés. Ils peuvent être utilisés en compléments des soins en cabinet - ou encore comme une alternative non intrusive. 

Avec les années, les Laboratoires Lierac Paris ont élargi leurs horizons : aujourd’hui, si certains soins sont inspirés par les techniques de médecine esthétique, d’autres s’inspirent de différents domaines de la médecine tels que les neurosciences, la médecine régénérative ou encore la chronobiologie. 


Selon vous, quel est la principale différence entre utiliser des soins pour la peau et faire des soins en cabinet esthétique ou de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique offre des résultats très prometteurs en très peu de temps.

Par contre, si on a une perspective à plus long terme, ce sont définitivement les soins, appliqués de façon quotidienne, qui donneront les meilleurs résultats !

Pourquoi ? Un bon soin cosmétique bien formulé et choisi selon les besoins de la peau, maintient et améliore le bon fonctionnement de la peau.
Si on compare ça avec l’alimentation, on peut dire que l’utilisation quotidienne de soins se compare à une alimentation saine et variée au quotidien - sans pour autant que ce soit parfait. 

En comparaison, avoir recours aux techniques médicales, c’est comme avoir une alimentation pauvre en nutriment toute l’année – et faire deux fois par an pendant une semaine, une cure intense d’alimentation parfaite avec aliments bio, super nutriments, etc…
Vous le voyez : l’application de soins au quotidien permet donc à votre peau d’être continuellement prise en charge, et ce, sur le long-terme ! 

Selon vous, quel est le soin qui réunit le plus d'innovation et de technicité médicale parmi les soins des Laboratoires Lierac Paris ?

Sans aucun doute : la collection Premium, en particulier la Cure Premium. À elle-seule, cet anti-âge absolu bénéficie de 7 brevets dont 5 ont été élaboré en partenariat avec l’Université Harvard. Pour les deux autres brevets, nos équipes de chercheurs ont collaboré avec Amélie Thépot, une sommité en matière de médecine régénérative avec une spécialisation en dermatologie. Bien s’entourer, c’est dans l’ADN de la marque depuis 1975 !

Merci Janie de nous avoir si bien présenté les Laboratoires Lierac Paris et leur ADN. 

Understand your skin

Comprendre votre peau

lire
lifestyle blog image

Style de vie

lire
WEBZINE_COLLANTS_CHAIRS

Médecine esthétique

lire