Comprendre votre peau

Bien choisir son soin contour des yeux

Le contour de l’œil a besoin d’être bien compris et pris en charge par des soins spécialisés. Découvrez-les dès maintenant.

Connaitre les spécificités du contour de l'œil

Le contour des yeux est une zone très particulière. Premièrement, cette zone est très sollicitée. Nous clignons des yeux environ 10 000 fois par jour, et 14 des 22 muscles du contour des yeux sont dédiés à ces fameux clignements. C’est beaucoup de mouvement pour une peau si mince !
En effet, de toutes les zones de la peau, le contour des yeux est de loin, la partie la plus fine : environ 4 fois plus mince que la peau du reste de notre corps.
En plus, la peau du contour de l’œil est plus mince que celle du reste du corps - mais sa structure est aussi différente. En effet, dans cette zone, la peau n’a pas d’hypoderme, cette couche de peau composée majoritairement de gras qui sert, entre autres, de protection.
Pas étonnant que de tous les signes de l’âge, le vieillissement du contour de l’œil soit celui qui apparaît en premier.

Nous clignons des yeux environ 10 000 fois par jour, et 14 des 22 muscles du contour des yeux sont dédiés à ces fameux clignements.

Comment utiliser un soin contour de l'œil ?

Le mot d’ordre est délicatesse : c’est la raison pour laquelle les experts recommandent d’appliquer son soin contour des yeux avec le majeur ou l’annulaire. En effet, en utilisant l’index, le doigt de la main le plus fort, nous avons le réflexe de mettre une pression inutile sur cette zone du visage.
La quantité à utiliser a aussi son importance : l’équivalant d’un grain de quinoa par œil est l’idéal. En mettre plus est à la fois inutile et nuisible. En effet, utiliser une trop grande quantité de produit entraîne souvent le développement de ce que l’on appelle des grains de milium, de petits boutons blancs plutôt disgracieux.
Pour la plupart des soins contour des yeux, on recommande à l’application de demeurer en dehors de la zone de l’orbite oculaire (à l’extérieur de l’os du contour de l’œil). Pour l’application d’un soin contour des yeux des Laboratoires Lierac Paris, les recommandations sont un peu différentes car leurs formulations permettent une application directement sur la paupière mobile et très près de l’œil, à condition encore une fois, de ne pas utiliser une trop grande quantité de produit. Le produit est donc directement en contact avec la zone à traiter.

Bien choisir son soin : le guide

Pour réveiller les yeux fatigués : le Gel Yeux Hydra-Lissant HYDRAGENIST

Ce sont les premières choses que l’on observe lorsque le contour des yeux commence à changer : les signes de fatigue. Ces signes sont souvent observés le matin au réveil : ridules de déshydratation, cernes bleus, poches, congestion…
C’est tout simplement une question de fluidité de la circulation sanguine, mais aussi de la circulation lymphatique. La lymphe est un fluide responsable d’évacuer les toxines. Comme sa circulation est au ralenti pendant la nuit, il n’est pas rare de se retrouver avec une congestion et des poches au petit matin. Une circulation sanguine moins efficace, pour sa part, donne comme résultat du sang qui stagne et qui finit par s’oxyder et donner une teinte bleutée. Comme la peau est mince, les cernes bleus seront bien visibles. 

Les avantages du Gel Yeux Hydra-Lissant HYDRAGENIST
L’applicateur du Gel est fait d’un alliage métallique à effet fraicheur qui aide à diminuer les poches et les cernes en quelques minutes. En plus, il bénéficie des meilleurs ingrédients hydratants et d’un extrait de microplancton décongestionnant.



Pour corriger tous les signes de l'âge : la Crème Regard PREMIUM

De nombreux signes de l’âge peuvent se retrouver sur le contour de l’œil : le manque de fermeté, des taches pigmentaires (les fameux cernes bruns), des rides et ridules – mais aussi les poches et la congestion.

 
Les avantages de la Crème Regard PREMIUM
Ce soin est vraiment global : il s’adresse à tous les signes de l’âge, avec des résultats spectaculaires.
Dans la peau, il y a trois cellules fondamentales :
  • Une cellule responsable de la coloration de la peau
  • Une cellule qui assure une bonne hydratation
  • Et une cellule responsable de la fermeté et de l’élasticité de la peau. 

PREMIUM prend en charge chacune de ces cellules pour une correction de tous les signes de l’âge. Instantanément, vous constaterez que le contour des yeux est défroissé. Le regard est plus frais, plus lumineux.
Au bout de quelques semaines, les résultats seront encore plus impressionnants : les rides sont réduites, le contour des yeux est raffermi, les paupières rehaussées, les poches atténuées, et les taches sont estompées.




Pour lifter le regard : le Sérum Lift Regard LIFT INTEGRAL

Saviez-vous qu’on vient au monde avec l’œil de la grandeur qu’il aura pendant toute notre vie ?
Donc enfant, en proportion, nos yeux ont l’air immense. Que l’on en soit conscient ou pas, nous faisons un lien entre la grandeur des yeux et l’âge d’une personne. Avec le temps, la peau du contour de l’œil change et l’ouverture de l’œil se réduit, la paupière a tendance à descendre donnant un air à la fois plus vieux et plus fatigué.
La perte de fermeté sur le contour de l'œil s’explique comme pour le reste de la peau du visage :
  • La peau perd de l’élasticité, elle marque donc plus facilement.
  • Elle perd du collagène donc, de la fermeté.
  • Les paupières s’affaissent dû, entre autres, à la diminution de la production d’acide hyaluronique.

Les avantages du Sérum Lift Regard LIFT INTEGRAL 
Pour formuler ce soin, les Laboratoires Lierac Paris ont misé sur plusieurs actifs qui ont fait leurs preuves :
  • Une combinaison d’extrait de Tulipe Pourpre et d’Acajou pour stimuler le collagène, l’élastine et 28 autres protéines dédiés à la qualité de la peau, dont sa fermeté
  • De l’acide hyaluronique pour redensifier et hydrater durablement
  • Un extrait de Datura et d’Acacia pour un effet anti-cernes et anti-poches
  • Deux polymères d’origine naturelle qui forment un film tenseur à la surface de la peau pour un effet raffermissant à la fois immédiat et spectaculaire.
 

Pour corriger les premiers signes de l'âge : le Sérum Éclat Regard SUPRA RADIANCE

De toute les causes du vieillissement, la formation de toxines à l’intérieur est celle qui va causer le plus de dommage, d’où l’importance d’utiliser des produits aux propriétés antioxydantes et détoxifiantes.
 
Quels sont les indices que les signes de l’âge sont en train d’apparaitre sur le contour de l’œil ?

• L’apparition de ridules, qui vont par la suite se creuser et devenir des rides plus profondes.
• La récupération moins rapide de la peau, avec des signes de fatigue que l’on voit au réveil qui auront tendance à rester visible de plus en plus longtemps dans la journée.
• Une diminution de l’éclat de la peau
 
Les avantages du Sérum Éclat Regard SUPRA RADIANCE

Ce soin fonctionne en trois étapes :
  1. L’Extrait de Marrube Blanc apporte un effet anti-oxydant : agissant comme un bouclier, il ralentit la formation de toxines responsable du vieillissement de la peau.
  2. Il aide à détoxifier les cellules, car la peau doit être capable de se débarrasser de ses toxines.
  3. Il favorise la production d’énergie, essentielle à son bon fonctionnement pour rester jeune.

Vous avez identifié le soin fait pour vous ? Il ne vous reste plus qu’à constater par vous-mêmes son efficacité !

Understand your skin

Comprendre votre peau

lire
lifestyle blog image

Style de vie

lire
WEBZINE_COLLANTS_CHAIRS

Médecine esthétique

lire